Nokia : quand la tablette s'approche du produit de série

Romain Heuillard
Publié le 16 mars 2011 à 14h56
Le fait que Nokia travaille à la conception d'une tablette n'est un secret pour personne. Le fabricant fait d'ailleurs régulièrement le point sur l'avancée du projet MeeGo, un système d'exploitation décliné notamment pour tablette, dont il est promoteur aux côtés d'Intel. Mais ce projet est en passe de se concrétiser auprès du grand public.

0140000004090672-photo-nokia-tablette-us-patent.jpg

Deux dossiers soumis au United States Patent and Trademark Office (bureau des brevets et des marques des États-Unis) ont effectivement été découverts. Ils présentent deux produits à l'esthétique nettement inspirée de celle de smartphones Nokia existants, et tout particulièrement de l'actuel fleuron, le N8.

Les tablettes présentées jusqu'à présent arboraient quant à elles une esthétique générique, caractéristique des prototypes.

Le concept se transforme donc peu à peu en produit de série. Les dossiers ne révèlent en revanche aucune information technique. Tout juste peut on supposer, en s'appuyant sur les pointillés qui représentant sans aucun doute possible une prise mini-jack, que cette tablette disposerait d'un emplacement microSD, d'un emplacement SIM, d'une sortie mini HDMI et peut-être même d'une paire de ports USB.

Aucune information sur la commercialisation de cette hypothétique tablette Nokia n'a enfin filtré.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles