Motorola vient d'annoncer « la disponibilité prochaine » de la Motorola Xoom Wi-Fi en France. Déclinée exclusivement en capacité de 32 Go, elle y sera commercialisé au prix public de 599 euros.
Article initialement publié le 07/04/2011 à 13 h 16.
Selon des estimations données par Deutsche Bank, la tablette Xoom de Motorola se serait écoulée à 100 000 exemplaires depuis sa sortie sur le territoire américain, le 24 février dernier. Un chiffre qui s'avère plutôt décevant.
Première tablette à fonctionner sur Android 3.0 Honeycomb, version de l'OS mobile de Google spécifiquement dédié à ce type de terminaux, la Xoom peinerait à convaincre les consommateurs américains : c'est du moins ce que révèlent les premières analyses fournies par la Deutsche Bank, en ce basant sur les chiffres proposés sur le site des développeurs d'Android, indiquant le nombre d'utilisateurs d'Honeycomb. Motorola n'a pour le moment communiqué aucun chiffre officiel de son côté.
Lancée fin février aux USA uniquement, la Xoom semble souffrir de la concurrence, entre autre de celle de l'iPad 2 - qui se serait déjà écoulé à 2,5 millions d'exemplaires selon certaines estimations. Il faut également souligner que la tablette de Motorola est commercialisée à un prix particulièrement élevé de 800 dollars pour le modèle 3G, et aux environs de 600 dollars dans sa version WiFi sortie le 27 mars, un élément qui doit peser dans la balance lors d'un éventuel choix d'achat. Enfin, autre indice pouvant expliquer ce faible chiffre : le catalogue d'applications destinées à Honeycomb est aujourd'hui particulièrement faible et compterait moins d'une centaine d'apps, dont à peine une vingtaine développée nativement pour l'OS.
La Motorola Xoom est attendue en Europe pour ce second trimestre 2011, à des prix encore non communiqués en euros.