84% des possesseurs de tablettes s'en servent pour jouer

Audrey Oeillet
Publié le 13 avril 2011 à 10h29
00FA000004168904-photo-enqu-te-tablettes.jpg
Une étude dévoilée il y a quelques jours par Google Admob expose les pratiques des utilisateurs de tablettes tactiles. Plus que tout autre usage, c'est la pratique des jeux vidéo qui arrive en tête.

Ainsi, 84% des personnes interrogées (1 430 utilisateurs en tout) ont indiqué se servir de leur tablette pour jouer, 78% l'utilisent également pour chercher des informations et 74% pour gérer leurs emails. L'écoute de musique et de films, ainsi que la lecture de livres électroniques sont bien moins populaires (51 et 46%).

L'étude (PDF) révèle également que 38% des utilisateurs utilisent leur appareil plus de 2 heures par jour, et que 82% s'en servent principalement à la maison - 11% l'utilisent en déplacement et seulement 7% au travail. La tablette apparaît également comme un outil nocturne, puisque 62% des personnes interrogées indique utiliser la leur la nuit et plutôt en semaine (31% s'en servent le weekend).

L'enquête démontre ainsi que la tablette est aujourd'hui un appareil essentiellement destiné au divertissement et que son usage professionnel est minoritaire. Au final, 28% des personnes interrogées indiquent que leur tablette tactile est devenue leur « ordinateur principal ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données