Toshiba vient tout juste d'officialiser la Regza AT300, une tablette tactile embarquant Android 3.0 Honeycomb et dotée d'une puce Tegra 2. Lancement prévu au Japon en juin prochain.
Ladite tablette était plus ou moins présentée par Toshiba lors du dernier CES, qui s'est déroulé en janvier dernier : plus ou moins, car à l'époque, le modèle exposé par la marque tournait sur Android Froyo, Honeycomb n'ayant pas encore été officialisé. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et Toshiba a eu le temps de concocter une tablette qui pourrait bien devenir une sérieuse concurrente à la Xoom de Motorola, qui embarque également Android 3.0.
Outre une puce Tegra 2 à 1 Ghz, la Regza AT300 dispose d'un écran LCD 10.1 pouces « Adaptive Display » destiné à limiter les reflets du soleil et affichant une résolution de 1280 x 800 pixels, d'un rétro-éclairage LED, d'1 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne, de connexions Wi-Fi IEEE 802.11b/g/n, Bluetooth, HDMI, miniUSB et USB, d'un lecteur de carte SD et de deux capteurs situés sur sa façade (2 Mp) et à l'arrière (5 Mp). Le tout pour un encombrement de 177 x 273 x 15,8 mm et un poids de 765 grammes.
La tablette est également compatible avec la fonctionnalité Regza Apps Connect, qui permet aux différents appareils de la gamme Regza de se connecter entre eux. Côté autonomie, Toshiba annonce 7 heures.
La Regza AT300 sera commercialisée en juin prochain au Japon, au prix de 60 000 yens, soit environ 500 euros. La marque n'a pour le moment pas communiqué de dates de sortie dans le reste du monde.