Placé comme leader sur le marché des liseuses de livres électroniques, Amazon pourrait également dévoiler ses propres tablettes connectées dès cette année ?
L'information provient du magazine Digitimes rapportant une source proche de l'assembleur chinois Quanta Computer. Ce dernier aurait en effet reçu une commande de la part du cyber-commerçant pour la production d'environ 700 000 à 800 000 unités. E Ink Holdings se chargerait alors de produire les écrans dotés de la technologie FFS. Cette dernière s'apparente IPS, un dispositif fabriqué par Hitachi et embarqué au sein des écrans à cristaux liquides tel que celui de l'iPad avec cependant de meilleures performances et un rendu des couleurs plus accentué en forte luminosité.
Ces prochaines tablettes devraient être disponibles dès le second semestre probablement juste avant les fêtes de fin d'année. Notons que Quanta Computer travaille également sur l'assemblage des terminaux de Research in Motion et Sony.
Toujours selon cette source, Amazon serait déçu des ventes du Kindle en dehors du marché américain et européen. La nouvelle stratégie viserait alors à baisser le prix de vente de la liseuse tout en s'immisçant sur le nouveau marché des tablettes. Le mois dernier le blog gdgt.com rapportait qu'Amazon planchait sur une tablette Android, laquelle serait fabriquée par Samsung. Il faut dire qu'Amazon bénéficie déjà d'un bon écosystème avec un kiosque de téléchargements de musiques, de vidéos en streaming, de livres électroniques ainsi que d'un kiosque d'applications mobiles spécialement conçues pour Android.