ZiiLABS compte effectivement combler son retard avec une première puce double cœur, la « ZMS-20 », qu'il promet quatre fois plus performante que son aînée.
Pour ce faire, la puce tout-en-un (SoC) « ZiiLABS ZMS-20 » combinera d'une part un CPU constitué de deux cœurs ARM Cortex A9 cadencés à 1,5 GHz, et d'autre part un GPU cumulant 48 unités multimédia « Stemcell », en plus d'un contrôleur de mémoire vive DDR3.
L'ensemble assure le décodage de la vidéo Full HD 1080p, la prise en charge de l'accélération matérielle du module Adobe Flash Player, et la prise en charge des bibliothèques OpenGL ES 2.0 et OpenCL.
Creative déclinera ultérieurement cette puce, à une date indéterminée, en variante quadricœur. Cette « ZiiLABS ZMS-40 » est à ce jour la seule puce ARM à quatre cœurs en lice. Le nombre de cœurs sera doublé, tant du côté du CPU que de celui du GPU, ce qui portera au passage à 96 le nombre d'unités multimédia.
Creative a annoncé que la « ZMS-20 » entrerait en production de masse au 3e trimestre. On s'attend à voir de nouvelles tablettes Honeycomb l'embarquant au Computex, à partir du 31 mai.