Un format qui ne l'exempte pas de satisfaire aux exigences matérielles de l'OS et qui en fait d'entrée de jeu l'une des tablettes de 7 pouces les plus puissantes du marché. Avec sa puce tout-en-un (SoC) Qualcomm Snapdragon double-cœur cadencée à 1,2 GHz, la « Huawei MediaPad » n'a pas à rougir face aux dernières tablettes Android de 10 pouces.
Avec une définition WSVGA (1024 x 600 pixels) sur une telle diagonale, elle peut même se targuer d'offrir la plus forte résolution (ex-aequo) du marché : 217 points par pouce contre 130 à 150 pour les tablettes 10 pouces. Et pour ne rien gâcher, sa dalle adopte la technologie IPS, la plus douée en terme de rendu des couleurs ou d'angle de vision.
La « Huawei MediaPad » décode de la vidéo Full HD qu'elle peut afficher sur un écran externe au travers de sa sortie HDMI, et filme en HD au moyen de son capteur dorsal de 5 millions de pixels. Un capteur frontal à 1,3 million de pixels complète l'ensemble.
Sa connectique comprend par ailleurs, outre la sortie audio-vidéo, du Wi-Fi N et de la 3G HSPA+ (jusqu'à 14,4 Mbps).
Elle pèse enfin une épaisseur et un poids raisonnables de respectivement 10,5 mm et 390 g avec sa batterie à 4100 mAh lui conférant une autonomie de 6 heures.
La « Huawei MediaPad » devrait être commercialisée cet automne pour un prix non communiqué.