La marque LeapFrog sortira en août prochain une tablette destinée aux enfants. Baptisée LeapPad Explorer, elle se veut être une alternative à l'iPad et consorts, à un prix accessible.
Pour une centaine de dollars, LeapFrog proposera en premier lieu sur le territoire américain une tablette tactile à destination des enfants. Présentée comme plus solide qu'une tablette standard pour résister aux chutes et aux chocs, la LeapPad Explorer embarque un écran résistif de 5 pouces d'une résolution de 400 x 712 pixels, un port USB, un capteur photo/vidéo, un microphone, 2 Go d'espace de stockage et un processeur cadencé à 400 MHz.
Pas de quoi révolutionner le marché des tablettes tactiles, mais ce n'est clairement pas l'objectif de LeapFrog qui destine l'Explorer aux enfants entre 4 et 9 ans. La marque a annoncé une centaines d'applications qui seront disponibles entre le lancement de la tablette et la fin de l'année. Si le dispositif s'avérait être un succès, l'idée pourrait rapidement être reprise par d'autres marques et traverser l'Atlantique.