La marque Nec a officialisé aujourd'hui au Japon la LaVie Touch, une tablette tactile disposant d'un processeur Atom et tournant sous Windows 7 : de quoi prendre à contrepied les tendances actuelles, qui se tournent plutôt du côté d'Android Honeycomb.
Nec ne fait pas comme tout le monde : c'est LaVie ! Cette tablette tactile 10.1 pouces, fraîchement annoncée par la marque nippone, dispose en effet de plusieurs particularités qui vont à l'encontre de ce que proposent aujourd'hui les autres marques.
En premier lieu, pas d'Android ici : la LaVie Touch fonctionne avec Windows 7 Home Premium SP1, un système d'exploitation que l'on a plus l'habitude de croiser sur un ordinateur que sur une tablette. Autre originalité : l'appareil un SSD de 64 Go, un processeur Atom Z670 cadencé à 1.5GHz et 2 Go de RAM. Côté connectique, on trouve deux ports USB 2.0, une sortie HDMI, du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 2.1 et un lecteur de carte microSD. Le tout disposera d'une autonomie d'environ 10h30.
Le prix de cette tablette devrait se trouver, selon le site PC Watch, aux environs de 100 000 yens, soit près de 950 euros. Mais ce prix inclut une série d'accessoires fournis avec la LaVie : une station d'accueil USB avec lecteur de CD/DVD, souris et clavier Bluetooth. Le tout fait ressembler la tablette à un véritable ordinateur de bureau... de quoi laisser songeur quant à l'objectif visé par Nec en proposant un tel produit à la vente.
Pour le moment, la LaVie Touch n'est annoncée qu'au Japon, où elle sera disponible le 6 octobre prochain.