Kindle Fire : 250.000 précommandes en 5 jours

Audrey Oeillet
Publié le 05 octobre 2011 à 16h53
00FA000004618942-photo-kindle-fire.jpg
Malgré une commercialisation en premier lieu restreinte aux Etats-Unis, la tablette Kindle Fire d'Amazon aurait déjà enregistré 250 000 précommandes en 5 jours, depuis sa présentation par Jeff Bezos mercredi dernier.

Selon Cult of Android, Amazon enregistrerait en ce moment 50 000 précommandes quotidiennes, alors que la tablette ne sera expédiée que le 15 novembre : un chiffre encourageant qui laisse présager un bon accueil de la part du public nord-américain.

Si ce chiffre se maintient - mais rien n'est moins sûr - Amazon pourrait cumuler 2,5 millions de précommandes d'ici au 15 novembre : Cult of Android souligne, en guise de pique quelque peu prématurée, que l'iPad premier du nom avait mis un mois à atteindre le million d'unités vendues.

Reste que ce chiffre tend à prouver qu'il y a bel et bien un public pour ce type de tablette qui recentre son usage sur le Web et la lecture, et laisse de côté certaines fonctionnalités comme la photo ou la visio - la tablette Kindle Fire ne disposant pas de capteur photo/vidéo. Son prix de 199 dollars n'est sans doute pas non plus étranger à cet engouement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles