La « Lenovo IdeaTab S2109 » arbore effectivement un écran IPS de 9,7 pouces de diagonale affichant une définition XGA (1024 x 768 pixels), c'est-à-dire le même que les deux premiers iPad d'Apple ou que la TouchPad d'HP. Qui plus est, sa coque de 8,9 mm d'épaisseur est usinée d'une seule pièce et offre une finition « gunmetal », vraisemblablement en métal... à nouveau comme l'iPad.
La comparaison s'arrête là puisqu'elle dispose par ailleurs des caractéristiques techniques courantes d'une tablette Android moderne. Elle offre pour commencer une connectique riche et standard avec une sortie micro-HDMI, un port micro-USB 2.0 et un emplacement microSD. On trouve par ailleurs un capteur à 1,3 million de pixels en face avant mais aucun au dos. Pour autant, sur le plan multimédia, elle arbore quatre haut-parleurs assurant une sonorisation stéréo quelque soit son orientation.
Son SoC n'est malheureusement pas communiqué mais les rumeurs font état d'un Texas Instruments OMAP épaulé par 1 Go de mémoire vive. La connectivité sans fil serait quant à elle assurée par une puce WiLink du même fournisseur, prenant en charge le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et la FM.
Aucun prix ni aucune date ne sont pour l'heure communiqués.