Les photos présentent un document que l'on devine confidentiel en raison d'un floutage un peu trop léger du texte affiché à côté des visuels. On y aperçu l'avant et le dos de ce qui pourrait être la future tablette Nexus de Google : le nom de la firme de Mountain View est clairement visible, de même que celui d'Asus qui serait donc le constructeur à l'origine du produit.
Les photos volées laissent également deviner deux capteurs photos à l'avant et à l'arrière de la tablette, ainsi qu'un haut-parleur sur le dessus, ce qui ouvre la porte, pour certains, aux spéculations concernant la possibilité de téléphoner avec le dispositif. Côté couleur, Google a visiblement choisi un blanc mat, mais rien ne dit que ce serait la seule version proposée.
Autant d'informations à prendre avec des pincettes et qui, même si elles étaient avérées, n'apprenent que peu de chose concernant cette éventuelle tablette. De précédentes rumeurs évoquaient un écran 7 pouces, un affichage en 1280 x 800 pixels, 1 Go de RAM et l'adoption du processeur Tegra 3 de NVIDIA. Peut-être que Google profitera de sa conférence I/O le 29 juin prochain pour dévoiler officiellement ce terminal.