Si l'arrivée d'un nouveau Kindle Fire très prochainement aux Etats-Unis fait peu de doute, certains de ses aspects techniques semblent se préciser à en croire de nouvelles informations dévoilées par All Things D, notamment concernant la définition de la tablette.
Selon le site, le nouveau terminal d'Amazon devrait être doté d'une définition de 1280 x 800 pixels, alors que le Kindle Fire actuel dispose d'une définition de seulement 1024 x 600 pixels. Une information récoltée auprès de sources proche du commerçant, qui laisse entendre que la forme du terminal serait légèrement différente, en raison du changement de ratio qui passerait de 1.71 à 1.60. Un choix qui est aujourd'hui assez commun dans le secteur des tablettes : c'est notamment ce qu'a choisi Acer pour sa tablette Iconia Tab, Toshiba pour sa Thrive ou, plus récemment Google pour sa Nexus 7.
All Things Digital ajoute également que la présence d'un capteur photo/vidéo ne fait, selon lui, plus de doute. La tablette disposera comme il se doit de spécifications améliorées et d'une nouvelle version de l'OS Android très modifié par Amazon pour mettre en avant ses propres produits.
Ce nouveau Kindle Fire pourrait être disponible dans le courant du troisième semestre de l'année : une estimation qui concorde avec la rumeur d'une annonce Amazon durant l'été, permettant ainsi à l'entreprise de rester dans la course des tablettes à prix attractif, alors que Google vient d'arriver sur ce marché compétitif.