Tablettes pour enfants : ToysRus accusé d'avoir volé des secrets de fabrication

Olivier Robillart
Publié le 25 septembre 2012 à 10h11
L'enseigne américaine spécialisée dans la vente de jouets est poursuivie en justice par un constructeur de tablettes pour enfants. Fuhu reproche à ToysRus d'avoir utilisé et scruté en détails ses produits afin de pouvoir développer sa propre surface tactile.

012C000005423305-photo-tabeo.jpg
La Tabeo est une tablette tactile destinée aux enfants. Dotée d'un écran de 7 pouces et d'un processeur cadencé à 1 Ghz, elle dispose de 4 Go de stockage, d'un port SD, d'une sortie HDMI et d'une petite caméra. Vendue actuellement 149,99 dollars aux Etats-Unis (mais pas en France), elle prend en compte le WiFi et est munie d'une coque anti-chocs pour parer à toute réaction inattendue des plus petits.

Même si le succès commercial de cette tablette n'est pas encore assuré pour l'enseigne américaine, un ancien partenaire commercial a noté que la Tabeo était très similaire à son propre produit baptisé Nabi. Lié par un contrat d'exclusivité jusqu'au mois de janvier dernier, ToysRus vendait en effet une tablette aux spécifications proches.

Le constructeur Fuhu a donc attaqué ToysRus devant le tribunal fédéral de San Diego pour fraude, rupture de contrat, concurrence déloyale et détournement de secrets commerciaux. Selon AP, la société reproche également au groupe d'avoir copié certains design de la coque de protection et d'avoir bloqué d'autres moyens de commercialisation de son produit.

Le constructeur considère également que l'enseigne n'a fait aucune promotion de sa première tablette pendant la dernière période de Noël et n'a commandé qu'une petite quantité d'appareils. Fuhu demande donc à ce que ToysRus arrête la commercialisation de la Tabeo et souhaite également obtenir des dommages et intérêts.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles