Amazon tacle l'iPad mini sur son site

Audrey Oeillet
Publié le 29 octobre 2012 à 09h53
Alors que sa tablette Kindle Fire HD est disponible depuis le 25 octobre dernier, Amazon se veut aujourd'hui provoquant sur son site américain, sur lequel il s'attaque à l'iPad mini directement sur sa page d'accueil.

Comme on pouvait l'imaginer après l'annonce de l'iPad mini, aussi puissant que l'iPad 2 pour une diagonale moins élevée, la concurrence n'est pas en reste. Si Apple a l'habitude désormais de se faire tacler par Samsung dans ses publicités, c'est aujourd'hui Amazon qui s'attaque au dernier-né de la firme de Cupertino.

0226000005484469-photo-amazon-apple.jpg

Sur la page d'accueil de son site américain, le cybermarchand compare l'iPad mini à son Kindle Fire HD fraîchement sorti, et met en avant un produit moins performant sur certains points pour un tarif bien plus élevé. L'iPad mini dispose, par exemple, d'une densité de pixels par pouce largement inférieure à celle du Kindle Fire HD - 163 ppp chez Apple contre 216 ppp chez Amazon -et d'un son mono là où Amazon mise sur le stéréo. L'iPad mini ne peut également pas lire de vidéos en HD sur son écran, même si c'est possible via AirPlay ou en le branchant avec un adaptateur HDMI à un téléviseur.

Le Kindle Fire HD est donc présenté comme étant plus performant pour un prix moins élevé - 199 dollars contre 329 dollars pour l'iPad mini - mais Amazon se limite à certains aspects technique, sans se concentrer sur l'aspect logiciel. Car si le Kindle Fire HD propose, tout comme l'iPad, un écosystème fermé et centré autour des services de la firme, iOS dispose d'une offre plus développée et plus connue du public en raison de sa longévité. D'aucuns estimeront également que les deux tablettes ne s'adressent pas au même public.

Reste que cette comparaison est de bonne guerre, dans la mesure où Apple ne s'était pas gêné pour comparer l'iPad mini à la Nexus 7 lors de sa présentation, mettant notamment en avant un écran 49% plus large que celui de Google, et un contour plus fin.

0226000005484471-photo-apple-google.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles