Les tablettes généreraient plus de trafic que les smartphones

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 mars 2013 à 11h01
Les tablettes connectées ont le vent en poupe et pour la première fois elles génèreraient plus de trafic vers les sites Internet que les smartphones.

La division Digital Marketing chez Adobe a publié les résultats d'un rapport d'analyse de trafic. Plus précisément, 100 milliards de visites auraient été passées au crible sur plus d'un millier de sites web. Au travers de ces chiffres il semblerait que tablettes comptent en moyenne pour 8% de l'ensemble des pages vues mensuelles contre 7% pour les smartphones qui se font devancer pour la première fois.

0226000005768174-photo-trafic-mobile.jpg


Selon une précédente étude menée en janvier 2012, Adobe expliquait qu'une session de surf sur tablette était 54% plus longue que sur un smatphone (contre +19% par rapport à un PC ou ordinateur portable). En outre, lors des fêtes de fin d'année, 13,5% de l'ensemble des achats efectués en ligne auraient été réalisés via une tablette.

La tablette serait particulièrement répandue au Royaume-Uni. Elle représenterait en effet 12,2% du trafic sur l'échantillon de sites analysés contre 7,4% pour le smartphone. Les taux de trafic de la tablette et du smartphone seraient respectivement de 9,1% et 7,4% aux Etats-Unis contre 6,1% et 3,5% en France. D'une manière générale, le mobinaute visiterait 70% de pages en plus depuis une tablette et cet usage aurait globalement doublé entre 2011 et 2012.

0226000005768176-photo-trafic-mobile.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles