Si la bataille bat son plein dans le domaine des tablettes de haut et moyenne gamme, il est un autre créneau où les parts de marché sont chères. Les modèles provenant de Chine sont en effet particulièrement présent sur le marché d'entrée de gamme américain, et Amazon n'étendrait pas de rester sans réaction. L'idée d'une tablette 7 pouces à bas coûts et semblable à la Kindle Fire HD fait donc son chemin.
D'après TechCrunch, celle-ci embarquerait le processeur Texas Instrument qui équipe les autres Kindle du marché, et disposerait d'un écran affichant sur 1 280 par 800 pixels, à savoir les mêmes caractéristiques techniques que la Kindle Fire HD 7 pouces déjà présente dans le commerce.
Amazon, de son côté, dément l'information, assurant que la firme était « déjà au prix le plus bas possible avec ces composants ». Sur quel élément pourrait donc jouer Amazon pour abaisser le prix de sa tablette 7 pouces ? Difficile à dire, mais en tout état de cause, en cassant la barrière des 100 dollars, Amazon se positionnerait sur un marché dont sont pour le moment absents ses concurrents que sont Samsung ou Apple.