Huawei annonce son MediaPad 7 Vogue, une tablette de 7 pouces

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 juin 2013 à 14h07
Le constructeur chinois Huawei annonce une nouvelle tablette de 7 pouces baptisée MediaPad 7 Vogue qui sera disponible un peu plus tard cette année.
00AA000006080480-photo-huawei-mediapad-7-vogue.jpg

Si les frontières entre smartphones et tablettes n'étaient déjà plus très claires avec les « phablettes » de type Galaxy Note, Le fabricant Huawei repousse un peu plus ces dernières en annonçant son MediaPad 7 Vogue, une prochaine tablette (?) dotée d'un écran IPS de 7 pouces (1024 x 600) et qui sera disponible en version WiFi et 3G (avec module de téléphonie). Ce prochain terminal se positionnera donc face au Galaxy Note 8.0 ou à l'Asus Fonepad.

La tablette sera propulsée par une puce développée en interne Cortex-A9 quad core cadencée à 1,2 GHz et couplée à 1 Go de mémoire vive. En terme de stockage nous retrouvons 8 Go internes extensibles via un lecteur de carte microSD. L'appareil photo principal est de 3 mégapixels capable d'effectuer des enregistrements vidéo en 1080p tandis que la caméra frontale est de 0,3 megapixel.

Le MediaPad 7 Vogue accueillera Android 4.1 avec une couche logicielle développée par Huawei et baptisée Emotion UI en version 1.5. L'appareil sera disponible en noir ou en blanc ce mois-ci en Chine avant d'être lancé en Europe cet été pour 449 euros.

0190000006080482-photo-huawei-mediapad-7-vogue.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles