Pour tenter de séduire de nouveaux passionnés, l'équipe derrière Diskio Pi, tablette entièrement personnalisable basée sur Raspberry Pi ou Odroid, a revu à la baisse la grille tarifaire de son produit.
Lancée le 31 octobre 2018 sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, la campagne de Diskio Pi, tablette imaginée par un trio d'entrepreneurs français - Guillaume Debray, Nicolas Macé et Benjamin Albaret - rencontre un certain succès. Sans pour autant exploser son objectif de 52 096 euros deux semaines après son introduction : à l'heure d'écrire ces lignes, 14 170 euros ont été récoltés auprès de 61 contributeurs.
Personnalisable selon ses envies
Diskio Pi repose sur une idée bien précise : basée sur un nano-ordinateur monocarte Raspberry Pi ou Odroid, qui prennent notamment en charge le système d'exploitation Linux, la tablette se veut totalement personnalisable selon ses envies. Le produit est à monter soi-même, et ravira les fans de bidouillages informatiques.Selon la page officielle du projet, le device offrira tout un panel d'usages : contrôle d'objets connectés, utilisation personnelle et quotidienne au sein de votre domicile, intégré à votre véhicule ou encore compatible avec certains jeux vidéo. Le tout avec une autonomie maximum de 13 heures, selon les packs de batteries installés par l'utilisateur. A noter que la caméra (8 megapixels) frontale et arrière de Raspberry Pi est compatible.