Les iPad seront simlockés au Japon

Olivier Robillart
Publié le 10 mai 2010 à 15h10
Steve Jobs ne tiendrait-il pas ses promesses ? En tout cas, l'iPad sera proposé au Japon avec l'impossibilité de changer d'opérateur, contrairement aux positions initiales de Steve Jobs. La tablette d'Apple sera donc bloquée pour l'opérateur Softbank Mobile sur l'archipel nippon. Une mesure fortement appuyée par les opérateurs Telecoms.
00A0000003175994-photo-tablet-pc-apple-ipad-16go-wifi.jpg

L'annonce a déchaîné un flot de critiques sur Twitter, pour autant, l'iPad sera bien bloqué au niveau de la carte Sim par les opérateurs. Pourtant, ce type de blocage est courant au pays du soleil levant, puisque la plupart des téléphones mobiles sont ainsi protégés. Aussi, les services de desimlockages s'avèrent difficiles à trouver.

Il faut donc croire que le lobbying des opérateurs a bien réussi puisque le gouvernement japonais était parti pour ouvrir l'iPad aux changements d'opérateurs mais a fait marche arrière sous la pression des firmes Telecom comme Softbank ou NTT Docomo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles