2 millions d'iPads vendus en 2 mois

Audrey Oeillet
Publié le 31 mai 2010 à 17h49
00C8000003105696-photo-premium-ipad.jpg
Alors que l'iPad est proposé en Europe, en Australie, au Canada et au Japon depuis vendredi dernier, Apple vient d'annoncer non sans fierté avoir d'ores et déjà écoulé 2 millions de tablettes à travers le monde, depuis son lancement américain le 3 avril dernier.

« Les consommateurs du monde entier découvrent la magie de l'iPad, et semblent l'aimer autant que nous » a déclaré Steve Jobs. « Nous apprécions leur patience, et travaillons dur pour proposer des iPad à tout le monde » a-t-il ajouté, faisant sans doute allusion au retard de lancement dans certains pays, dont la France, dont la raison officielle évoquée était une pénurie de tablettes.

On serait tenté de comparer ce « score » à celui de l'iPhone premier du nom, qui s'était écoulé à 1,4 millions d'exemplaire en 3 mois après sa sortie. Mais la différence est tout de même de taille, puisque l'iPhone n'était alors disponible que sur le marché américain, alors que l'iPad est désormais proposé à la vente dans 9 pays en plus des USA. Reste que sur le seul territoire américain, le cap du million d'iPads vendu avait été atteint le 3 mai, soit un mois après son lancement. La tablette d'Apple s'offre donc une moyenne des plus honorables, en attendant que la concurrence lance ses produits...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles