Alors que l'iPad est proposé en Europe, en Australie, au Canada et au Japon depuis vendredi dernier, Apple vient d'annoncer non sans fierté avoir d'ores et déjà écoulé 2 millions de tablettes à travers le monde, depuis son lancement américain le 3 avril dernier.
« Les consommateurs du monde entier découvrent la magie de l'iPad, et semblent l'aimer autant que nous » a déclaré Steve Jobs. « Nous apprécions leur patience, et travaillons dur pour proposer des iPad à tout le monde » a-t-il ajouté, faisant sans doute allusion au retard de lancement dans certains pays, dont la France, dont la raison officielle évoquée était une pénurie de tablettes.
On serait tenté de comparer ce « score » à celui de l'iPhone premier du nom, qui s'était écoulé à 1,4 millions d'exemplaire en 3 mois après sa sortie. Mais la différence est tout de même de taille, puisque l'iPhone n'était alors disponible que sur le marché américain, alors que l'iPad est désormais proposé à la vente dans 9 pays en plus des USA. Reste que sur le seul territoire américain, le cap du million d'iPads vendu avait été atteint le 3 mai, soit un mois après son lancement. La tablette d'Apple s'offre donc une moyenne des plus honorables, en attendant que la concurrence lance ses produits...