L'iPad bientôt en location dans l'avion

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 juin 2010 à 15h22
012C000003251728-photo-ipad-jetstar.jpg
La compagnie aérienne JetStar Airways, basée en Australie, aurait-elle trouvé un nouveau filon ? Alors que l'iPad ne cesse de faire la Une des magazines, la voici bientôt disponible en location à bord des avions.

Disponible à la fin du mois de juin, cette offre propose de louer l'iPad moyennant 10 dollars australiens (6,90 euros) durant tout le temps du vol. Après cette première expérience, JetStar Airways pourrait généraliser ce dispositif. « Nous distribuerons les appareils sur l'ensemble de nos vols nationaux et internationaux plus tard cette année », explique ainsi Bruce Buchanan, PDG de la compagnie.

Fini la petite télévision calée sur le siège d'en face, place à l'interaction. La tablette d'Apple permettra aux voyageurs de regarder des films mais aussi de lire des livres électroniques, d'écouter de la musique ou de jouer. Aucune précision n'a été apportée concernant la connectivité Internet et si l'utilisateur sera en mesure de surfer. JetStar a signé des accords avec les sociétés Bluebox Avionics et Stella Inflight. La première aurait développé des applications spécialement conçues pour l'iPad tandis que Stella distribue des films et séries télévisée auprès des compagnies aériennes.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles