Alors que l'iPad continue de se vendre avec succès partout dans le monde - 3,27 millions d'exemplaires se sont écoulées entre le 3 avril et le 26 juin - la tablette d'Apple pourrait connaitre une pénurie indépendante de la volonté de la firme de Steve Jobs.
En effet, Kwon Young -Soo, le PDG de LG qui n'est autre que l'un des principaux fournisseurs d'écrans pour l'iPad, a récemment annoncé l'intention de l'entreprise de réduire la production d'écran LCD, et ce dès le mois d'août, en raison de la baisse de la demande d'écrans de la part des fabricants de téléviseurs. Paradoxalement, Apple est très demandeur, mais LG ne compte visiblement pas faire d'exception.
« La demande d'Apple ne cesse de croitre et nous ne pouvons plus répondre à cela. Apple devra peut-être retarder le lancement de l'iPad dans certains pays en raison de rupture de composants » a confié Kwon Young -Soo à l'agence Reuters, en précisant que, chez LG, la réduction de la cadence de production pourrait durer jusqu'à l'année prochaine.
Un nouveau coup dur pour Apple, qui vient par ailleurs de repousser l'iPhone 4 blanc à une date indéterminée en raison de « problèmes de production ». Gageons que la firme de Cupertino ne tardera cependant pas à trouver un autre fournisseur pour continuer à vendre sa tablette fort lucrative.