LG : vers une possible pénurie d'écrans pour l'iPad ?

Audrey Oeillet
Publié le 26 juillet 2010 à 16h26
00C8000003105696-photo-premium-ipad.jpg
Alors que l'iPad continue de se vendre avec succès partout dans le monde - 3,27 millions d'exemplaires se sont écoulées entre le 3 avril et le 26 juin - la tablette d'Apple pourrait connaitre une pénurie indépendante de la volonté de la firme de Steve Jobs.

En effet, Kwon Young -Soo, le PDG de LG qui n'est autre que l'un des principaux fournisseurs d'écrans pour l'iPad, a récemment annoncé l'intention de l'entreprise de réduire la production d'écran LCD, et ce dès le mois d'août, en raison de la baisse de la demande d'écrans de la part des fabricants de téléviseurs. Paradoxalement, Apple est très demandeur, mais LG ne compte visiblement pas faire d'exception.

« La demande d'Apple ne cesse de croitre et nous ne pouvons plus répondre à cela. Apple devra peut-être retarder le lancement de l'iPad dans certains pays en raison de rupture de composants » a confié Kwon Young -Soo à l'agence Reuters, en précisant que, chez LG, la réduction de la cadence de production pourrait durer jusqu'à l'année prochaine.

Un nouveau coup dur pour Apple, qui vient par ailleurs de repousser l'iPhone 4 blanc à une date indéterminée en raison de « problèmes de production ». Gageons que la firme de Cupertino ne tardera cependant pas à trouver un autre fournisseur pour continuer à vendre sa tablette fort lucrative.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles