Orange subventionnera l'iPad : 275 euros avec forfait

Alexandre Laurent
Publié le 22 novembre 2010 à 08h47
00B4000003231980-photo-apple-store-paris-lancement-ipad.jpg
De passage sur le plateau de la fraichement lancée chaine d'information BFM Business, le PDG d'Orange France Télécom a annoncé lundi matin que l'opérateur avait finalement obtenu d'Apple l'autorisation de subventionner l'iPad.

Stéphane Richard a estimé qu'Orange serait ainsi en mesure de commercialiser très prochainement la tablette d'Apple à un prix d'environ 275 euros, sous réserve d'abonnement à l'un des forfaits pour tablette de l'opérateur. Associés à une carte SIM 3G, ces derniers offrent un accès à Internet en situation de mobilité pour environ 30 euros par mois.

Jusqu'ici, Apple refusait aux opérateurs la possibilité de subventionner sa tablette, un modèle économique pourtant courant dans l'univers de la téléphonie mobile. La société dirigée par Steve Jobs, désireuse sans doute de répondre à l'arrivée sur le marché de tablettes susceptibles de concurrencer son iPad, a donc finalement changé son fusil d'épaule.

Hors subvention, l'iPad est pour mémoire commercialisée à partir de 499 euros, prix valable pour un modèle disposant de 16 Go de stockage et dépourvu de connectivité mobile.

SFR et Bouygues Télécom, qui disposent également de forfaits mobiles dédiés aux tablettes, n'ont pour l'heure procédé à aucune annonce similaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles