iPad : Apple casse les prix de la première génération

Alexandre Laurent
Publié le 02 mars 2011 à 22h54
En attendant l'arrivée de l'iPad 2, programmée pour le 25 mars prochain en Europe, Apple a décidé de liquider les stocks de la première génération de sa tablette tactile. La version 16 Go WiFi voit ainsi son prix passer de 499 à 389 euros.

Les aficionados de la première heure qui espéraient vendre rapidement leur iPad pour basculer vers l'iPad 2 présentée mardi soir par Steve Jobs s'exposent à quelques déconvenues : afin de laisser le champ libre au nouvel arrivant, Apple vient d'appliquer une substantielle baisse aux tarifs pratiqués pour l'iPad de première génération.

Le modèle de base, muni de 16 Go de mémoire Flash, profite ainsi d'une baisse de prix de plus de 20%, passant de 499 à 389 euros sur la boutique en ligne du fabricant. Le premier modèle 3G, jusqu'ici vendu 599 euros, passe quant à lui à 509 euros. On ne sait pas encore pour l'instant dans quelle mesure les autres distributeurs répercuteront cette baisse de prix.

0230000004053330-photo-tarifs-ipad-1-1er-mars.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles