The Daily : bilan mitigé pour le premier quotidien de l'iPad

Audrey Oeillet
Publié le 05 mai 2011 à 11h09
00FA000003955582-photo-the-daily.jpg
Lancé aux Etats-Unis le 2 février par la firme News Corp, le quotidien numérique The Daily exclusivement dédié aux tablettes d'Apple vient de dresser un premier bilan plutôt mitigé qui met en avant des pertes financières conséquentes.

C'est à l'occasion du bilan financier trimestriel de News Corp, dévoilé hier que les premiers chiffres concernant The Daily sont tombés, et ils ne sont pas bons. Lors d'une conférence téléphonique, Chase Carey, président de la firme, a indiqué que le quotidien destiné à l'iPad avait perdu 10 millions de dollars au dernier trimestre.

L'application elle-même aurait été téléchargée 800 000 fois, un chiffre qui correspond aux estimations données par Rupert Murdoch en février dernier pour rendre le quotidien numérique rentable... à condition que ses utilisateurs souscrivent à un abonnement payant, ce qui n'est de toute évidence pas le cas. Chase Carey a refusé de communiquer des chiffres concernant les abonnements, prétextant que « le journal n'est payant que depuis un mois » et que le travail est toujours « en cours » pour le rôder sur les tablettes d'Apple.

La division en ligne de News Corp a définitivement du plomb dans l'aile : si les revenus du groupe ont augmenté côté télévision ou cinéma, les activités numériques en ligne, parmi lesquelles The Daily et Myspace ont fait perdre 165 millions de dollars à la multinationale sur le dernier trimestre. News Corp cherche toujours à se débarrasser de MySpace, qu'il pourrait « brader » à 100 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles