CineXPlayer apporte la 3D anaglyphe ou sans lunettes à l'iPad, sous conditions

Audrey Oeillet
Publié le 08 juin 2011 à 17h19
00C8000003613054-photo-cinexplayer.jpg
La nouvelle version de l'application CineXPlayer, qui permet de visionner des vidéos au format Xvid sur l'iPad, offre désormais une possibilité de conversion des vidéos en 3D anaglyphe ou en 3D sans lunettes, à condition d'équiper la tablette du filtre adéquat.

Attendue sur iPhone et iPod touch plus tard dans l'année, la nouvelle mouture de CineXPlayer apporte donc en premier lieu sur iPad 1 et 2 la lecture de vidéos en 3D. S'il est possible de transférer sur sa tablette des vidéos répondant déjà aux critères de la 3D anaglyphe ou sans lunettes, il est également possible d'effectuer la conversion à la volée d'une vidéo en 2D dans l'un des deux formats proposés.

L'utilisation de cette application dans le cadre d'un visionnage de vidéos en 3D nécessite cependant forcément de disposer d'accessoires appropriés : une paire de lunettes à filtres rouge-vert dans le cas de la 3D anaglyphe, et l'application sur l'écran d'un filtre Grilli3D dans le cas de la 3D sans lunettes. Ledit filtre est proposé au prix de 30 dollars sur le site de la firme.

Les possesseurs d'un iPad 1 ou 2 et d'une paire de lunettes anaglyphes - plus faciles à trouver qu'un filtre Grilli - peuvent d'ores et déjà faire l'expérience sur leur tablette puisque l'application est disponible sur l'App Store, au prix de 2,99 dollars.

04337542-photo-cinexplayer-3d.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles