Un an après son lancement, The Daily est loin d'être rentable

Audrey Oeillet
Publié le 03 février 2012 à 10h09
00FA000003969652-photo-the-daily.jpg
Un an après avoir été lancé par Rupert Murdoch, le quotidien numérique The Daily compte un peu plus de 100 000 abonnés payants sur iPad. Un chiffre important mais encore bien loin de celui de la rentabilité.

L'heure est au bilan pour The Daily : le premier quotidien numérique de News Corp, qui a inauguré en février 2011 la fonction d'abonnement in-app d'Apple, compte aujourd'hui un peu plus de 100 000 abonnés payants sur sa version iPad. Son rédacteur chef, Greg Clayman, a expliqué que la moitié des abonnés paient actuellement leur accès à la semaine - 99 cents - tandis que l'autre dispose d'un abonnement annuel - 39,99 dollars.

Le chiffre est conséquent mais encore très éloigné des 500 000 abonnés payants nécessaires pour rendre le journal numérique rentable. Pour sa première année de fonctionnement, le cyberjournal disposait d'un budget global de 30 millions de dollars, et accusait déjà une perte de 10 millions de dollars après un trimestre de fonctionnement.

Le bilan est donc mitigé pour The Daily, mais la situation peut potentiellement évoluer positivement avec le lancement, en janvier dernier, d'une application dédiée aux tablettes Android. News Corp a réalisé un partenariat avec l'opérateur américain Verizon wireess pour que l'application soit préchargée sur les tablettes Galaxy Tab de Samsung, et espère, ainsi, sortir du cadre strict de l'iPad. Dans l'immédiat, l'accès au quotidien est néanmoins limité au seul territoire américain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles