Le média, qui se base sur des sources industrielles, explique qu'Apple compterait produire entre 2 et 3 millions d'iPad 5 de 9,7 pouces dans l'optique d'en lancer la commercialisation au mois de septembre. Le terminal serait doté d'un écran Retina affichant une définition de 2048 x 1536 pixels, soit le même que celui de l'iPad 4. Néanmoins, le substrat de verre employé dans l'écran de l'iPad 5 serait plus fin que celui de l'iPad 4 - 0,2 mm contre 0,25 mm auparavant.
A ce demi-millimètre grappillé sur l'écran s'ajouterait également une bordure plus fine, ce qui permettrait de réduire l'épaisseur de la nouvelle mouture de la tablette d'Apple. Par ailleurs, une seule barre de lumières LED serait utilisée pour le rétroéclairage de l'écran, contre deux auparavant. Autant de mesures qui permettraient, selon Digitimes, de réduire le poids de l'iPad de cinquième génération de 25 à 33% par rapport à l'iPad 4, qui pèse 652 grammes en version WiFi et 662 grammes en version WiFi + 3G.
Digitimes cite également quelques fournisseurs de composants, notamment LG Display, Samsung Display et Sharp pour les écrans, Taiwan Surface Mounting Technology pour les barres à LED, et TPK Holding pour les liaisons de l'écran tactile. Foxconn devrait assurer l'assemblage de cette nouvelle tablette dès juillet.
iPad 4 retina : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !