iPad Air
La cinquième génération d'iPad a droit à un nouveau nom : iPad Air. Pour justifier ce nom, Phil Schiller parle de « la plus grande évolution » de son histoire. L'iPad présente une bordure d'écran 43% moins large. Il est aussi plus fin de 20%, puisqu'il passe de 9,4 à 7,5 mm d'épaisseur, et plus léger, il passe de 635 à 450 g.À l'exception de son écran Retina mesurant toujours 9,7 pouces pour 2048 x 1536 pixels, l'iPad Air partage une partie de sa fiche technique avec l'iPhone 5s. Il adopte effectivement les puces Apple A7 et M7. Il passe au Wi-Fi N MiMo, deux fois plus rapide, et atteint désormais 300 Mb/s. Il bénéficie enfin d'un capteur dorsal rétro-exposé de 5 millions de pixels et d'un capteur frontal FaceTime HD.
iPad Mini Retina
Apple a également lancé la seconde génération d'iPad Mini, qui adopte sans surprise un écran Retina. Le nouvel iPad Mini à écran Retina affiche donc la même définition de 2048 x 1536 pixels que l'iPad grand format sur sa diagonale réduite de 7,9 pouces.Et alors que l'iPad Mini était jusqu'à présent en retrait sur le plan technique, le nouveau modèle s'aligne sur son aîné. Il abrite donc lui aussi des puces Apple A7 et M7, dispose des mêmes connectivités Wi-Fi et LTE en option, et des mêmes capteurs dorsaux et frontaux.
Tout comme leurs prédécesseurs, les nouvelles générations d'iPad sont lancées au même prix que leurs devancières. L'iPad Air est donc vendu 490 euros en version Wi-Fi 16 Go, 610 euros en version LTE. Le vieillissant iPad 2 reste au catalogue au prix de 389 euros. L'iPad Mini Retina est quant à lui vendu 400 et 520 euros en versions Wi-Fi et LTE. La première génération reste proposée, pour 300 euros. Les deux nouveaux iPad seront lancés dans de nombreux pays, et notamment en France, le 1er novembre.
iPad mini retina : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !