Logi Blok : l'iPad élégamment protégé de chutes de 1,8 m

Romain Heuillard
Publié le 16 juillet 2015 à 10h07
Une semaine après la présentation de la refonte de sa marque, Logitech dévoile maintenant les premiers produits adoptant son nouveau label Logi. Il lance effectivement Logi Blok, une gamme de coques protectrices pour l'iPad d'Apple.

Dans la vidéo promotionnelle, le directeur du design pour la mobilité explique s'être inscrit en opposition aux coques durcies existantes, « presque destinées aux forces spéciales ». La vice présidente de la mobilité explique quant à elle dans le communiqué que ces coques permettent d'exploiter « le plein potentiel de l'iPad, sans crainte de chute ou de casse », sans pour autant dénaturer le design de la tablette. Il faut bien l'avouer, l'intention est louable.

Concrètement, les coques Logi Blok sont des coques rigides en polymère absorbant qui diffusent et amortissent les chocs. Sur les tranches, mais aussi et surtout sur les coins, qui sont à la fois les plus exposés et les plus fragiles. Avec leurs coins carrés, les coques Blok « maximisent la distance d'arrêt ». L'iPad résisterait ainsi à une chute d'une hauteur de 1,8 m sur une surface dure. Une hauteur importante, nettement supérieure aux quelques dizaines de centimètres de nombreuses coques de protection existantes.

0258000008111446-photo-logi-blok.jpg

Logi Blok : trois modèles avec ou sans rabat, avec ou sans clavier

La gamme Logi Blok comprend trois modèles.

La Coque de protection, ou Protective Shell en version originale, est une simple coque, fournie avec un film de protection d'écran. Elle porte l'épaisseur de l'iPad Air 2 de 6,1 à 10,7 mm, et son poids de 437 à 602 g (+ 165 g). Elle est également disponible pour les iPad mini, qui passent quant à eux de 7,5 à 12 mm et de 331 à 457 g (+ 126 g). Cette coque est facturée 40 euros dans les deux cas.

Logitech propose aussi le Couvercle, ou Protective Case, qui ajoute comme son nom l'indique un rabat à la coque de protection, servant de support multi-angles en utilisation (inclinaison de 20 à 70 degrés). Il n'est proposé que pour l'iPad Air 2, il mesure 15,2 mm, pèse 397 g et coûte 70 euros.

Enfin l'Étui de protection avec clavier intégré, ou Protective Keyboard Case, remplace le couvercle par un clavier magnétique détachable, exploitant comme souvent le Bluetooth et offrant en l'occurrence une autonomie de quatre ans. Réservé lui aussi à l'iPad Air 2, il mesure 22 mm d'épaisseur et pèse 645 g, soit un total de 1 kg. Il est facturé 130 euros.

Les trois produits sont commercialisés dès à présent sur le site Internet de Logitech. La livraison y est gratuite.

035C000008111448-photo-logi-blok.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles