Apple : un iPad Pro à plus de 10 000 euros... pour la bonne cause

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 avril 2016 à 10h54
Une version un peu spéciale de l'iPad Pro d'Apple est actuellement mise en vente aux enchères à Londres.

Sir Jony Ive, le principal designer d'Apple, a conçu une variante de l'iPad Pro un peu particulière. L'objectif est de lever assez d'argent pour relocaliser le musée du Design dans la banlieue assez huppée de Kensington. En partenariat avec Phillips, une vente aux enchères est ainsi organisée.

En 2003, le musée en question avait discerné un prix à Jony Ive pour la conception du design de l'iMac. En 1990 deux ans avant de rejoindre Apple, il avait levé le voile sur un prototype de téléphone mobile.


Pour soutenir cette cause, l'homme a créé un modèle unique d'iPad Pro. La tablette de 12,9 pouces est dotée d'un châssis en aluminium jaune. L'appareil est livré avec une protection Smart Cover bleu marine en cuir français. De son côté, le Pencil est enveloppé d'un cuir italien orange.

035C000008414862-photo-ipad-pro.jpg


Le tout forme un ensemble un peu particulier loin d'être consensuel. Mais l'objectif de ce modèle unique est bien entendu l'originalité. Lors de cette mise aux enchères, prévue pour le 28 avril, le prix de vente estimé par Philipps est évalué entre 12 500 euros et 19 000 euros.

A lire également

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles