Apple échange votre iPad 4 défectueux contre un iPad Air 2

Alexandre PAULSON
Publié le 22 avril 2017 à 13h16
Joli geste commercial du service après-vente d'Apple : si votre iPad 4 vient à tomber en panne, la marque à la pomme vous proposera de le réparer ou, si la réparation est impossible, de vous l'échanger contre un modèle plus récent, l'iPad Air 2.

Il faudra pour cela avoir évidemment souscrit à la garantie Apple Care.

L'échange, uniquement si vous le souhaitez

On appelle ça récompenser la fidélité : en cas de pépins avec votre tablette tactile, Apple vous proposera de passer à un modèle plus récent, et gratuitement s'il vous plaît. Une note interne diffusée par Apple dans ses SAV d'Apple indique que les propriétaires d'iPad 4 irréparable se verront proposer de l'échanger contre un iPad Air 2.

01F4000008544102-photo-ipad-ban.jpg

Bien sûr, la décision vous reviendra d'accepter ou non le changement de modèle. Même si sur le papier il est plutôt avantageux : sorti en 2012, l'iPad 4, quoique déjà doté de l'écran IPS 9,7 pouces "Retina" avec une haute définition de 2 048 x 1 536 pixels, présente des performances moindres que l'iPad Air 2 sorti deux ans plus tard. Plus fin d'environ trois millimètres, il possède la même taille d'écran que son aîné. Il tourne sur iOS 8 à sa sortie d'usine (avec la possibilité de le mettre à jour avec iOS 10), alors que son prédécesseur dispose d'iOS 6, lui aussi upgradable. L'iPad Air 2 possède en outre un appareil photo d'une meilleure définition (8 Mpx contre 5 Mpx pour l'iPad 4) et du capteur d'empreinte bien pratique emprunté à l'iPhone.

Attention aux accessoires

A noter tout de même que les côtés des deux modèles n'étant pas les mêmes, vous risquez d'avoir à changer certaines accessoires, qui ne seront pas forcément compatibles, notamment la coque de protection ou l'étui de votre iPad. L'iPad Air 2 proposé par le SAV d'Apple pourrait aussi ne pas avoir la couleur que vous recherchez.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données