iPad Mini 5 : design inchangé, mais nouvelle puce et compatibilité avec le Pencil

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 12 février 2019 à 14h26
Apple iPad Mini Retina
Crédits : Apple

Même si Apple a très largement remanié le design de son iPad Pro, l'iPad Mini 5 ne devrait pas subir le même traitement.

Comme on pouvait s'y attendre, l'iPad Mini 5 ne subira qu'une petite cure de dépoussiérage en adoptant l'un des derniers SoC de la maison, ainsi que la compatibilité avec l'Apple Pencil (mais lequel ?).

Un iPad Mini sous A10 Fusion

D'après iClarified, l'iPad Mini version 2019 ne devrait pas connaître de grand chambardement esthétique. L'essentiel se jouera sous le capot, avec notamment l'arrivée d'une puce A10 Fusion (iPad 6) ou A10X Fusion (iPad Pro 2017).

Autre nouveauté intéressante : le support de l'Apple Pencil... de première génération. Eh oui, souvenez-vous : avec son nouvel iPad Pro, Apple avait également dévoilé un tout nouveau Pencil. À en croire cette photo volée signée Macotakara, le nouvel iPad Mini limitera sa compatibilité au premier modèle de Pencil.

iPad Mini 5
Photo volée du supposé iPad Mini 5. Crédits : Macotakara

Selon les rumeurs, Apple pourrait dévoiler sa nouvelle tablette de 7 pouces lors d'un événement printanier.
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
cooper

Je pense que c’est simplement une histoire de gamme. L’iPad Pro est devenue la tablette haut de gamme, Apple lui laisse de l’exclusivité. L’iPad Mini reste la solution d’entrée. Il faut bien donner des avantages commerciales pour la version Pro, et pas qu’une taille d’écran.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles