Selon le site DigiTimes, Apple travaillerait sur un iPad Pro de 12 pouces pour compléter sa gamme. La sortie de ce modèle serait prévue en mars. Malgré tout, les problèmes rencontrés actuellement par l'industrie et la production pourraient ralentir les objectifs d'Apple.
L'iPad Pro est aujourd'hui vendu dans une version 11 pouces et une, plus massive, de 12,9 pouces. Le rapport de DigiTimes évoque cependant une nouvelle taille de 12 pouces s'agirait-il d'une troisième option, d'une erreur du site, ou du remplacement de l'une des dimensions existantes ?
Un nouvel iPad Pro 12"
DigiTimes confirme également la présence d'un triple module photo à l'arrière des prochains modèles, reprenant le design des derniers iPhone 11 Pro.Le rapport parle d'un iPad Pro 12", en reprenant l'exemple de 2019 : « Après avoir fait passer son iPad de 9,7 à 10,2 pouces en 2019, Apple s'apprêterait à lancer au printemps un nouveau modèle d'iPad Pro de 12 pouces, doté, à l'arrière, d'un capteur ToF 3D à trois objectifs, et ce dans le but d'augmenter encore ses parts de marché à l'international ».
Une production incertaine
Si DigiTimes ne se trompe pas, il y a plus de chance qu'Apple remplace l'un de ses modèles existants plutôt que d'en ajouter un troisième. Le site évoque une date de révélation et de commercialisation « aux alentours de mars », confirmant les dernières rumeurs. On assisterait donc vraisemblablement au dévoilement du prochain iPad Pro, en parallèle de celui de l'iPhone 9 (ou SE2).Cependant, l'épidémie de coronavirus et son impact sur l'industrie freineraient grandement Apple. L'entreprise chute en bourse, et la production de la nouvelle gamme d'iPad Pro pourrait être retardée. Toujours selon DigiTimes, deux solutions s'offriraient à Apple : différer le lancement, ou le proposer en version limitée. Le site évoque une production mensuelle maximale limitée à 3,5 millions d'unités pour le deuxième trimestre. En 2019, 44 millions d'iPads ont été expédiés.
Source : DigiTimes