Le principe de l'infographie présentée par eBay est principalement de déterminer quels sont les pays qui n'ont pas attendu l'arrivée de l'iPad 2 chez eux, et on préféré s'en procurer un via le site d'annonces et d'enchère, qui en a écoulé à peu près 12 000. On remarque à ce titre que 65% des iPad 2 vendus aux USA par ce biais sont resté sur le territoire américain, contre 35% d'iPad l'année dernière. Une situation qui témoigne d'une pénurie très rapide rencontrée aux Etats-Unis, peu après la sortie de la tablette.
Suivent ensuite la Russie (500), le Canada (430), Hong-Kong (357),le Japon (353), le Royaume-Uni (341), puis la France (209). On tombe ensuite sous la barre des 200 avec entre autre la Pologne (191), l'Arabie Saoudite (165) et les Emirats-Arabes-Unis (147).
On remarque également que le modèle le mieux vendu sur eBay est le moins cher, c'est-à-dire celui proposant WiFi et 16 Go d'espace (30%) - le moins populaire étant le même modèle, mais équipé de la 3G (7%).
Les revendeurs, qui se sont rué dans un Apple Store américain le jour de la sortie dans l'optique de proposer la tablette sur eBay, s'en sont bien tiré puisque CNET estime qu'un iPad 2 16 Go et WiFi se vend en moyenne 697 dollars sur la plateforme, alors qu'il est venu 499 dollars par Apple.
Pour connaitre les ventes totales effectuées par Apple depuis la sortie de la tablette nouvelle génération, il faudra probablement attendre le 20 avril, date à laquelle la firme dévoilera ses résultats financiers pour son second trimestre fiscal.