eBay dévoile les ventes d'iPad 2 depuis sa plateforme

Audrey Oeillet
Publié le 01 avril 2011 à 16h35
Alors qu'Apple n'a toujours pas annoncé combien d'iPad 2 ont trouvé preneur depuis la sortie de la tablette le 11 mars dernier aux USA, eBay vient de publier un récapitulatif des ventes qui se sont déroulée sur son service d'enchère, au niveau mondial.

Le principe de l'infographie présentée par eBay est principalement de déterminer quels sont les pays qui n'ont pas attendu l'arrivée de l'iPad 2 chez eux, et on préféré s'en procurer un via le site d'annonces et d'enchère, qui en a écoulé à peu près 12 000. On remarque à ce titre que 65% des iPad 2 vendus aux USA par ce biais sont resté sur le territoire américain, contre 35% d'iPad l'année dernière. Une situation qui témoigne d'une pénurie très rapide rencontrée aux Etats-Unis, peu après la sortie de la tablette.

0280000004137268-photo-ipad-2-ventes-ebay.jpg

Suivent ensuite la Russie (500), le Canada (430), Hong-Kong (357),le Japon (353), le Royaume-Uni (341), puis la France (209). On tombe ensuite sous la barre des 200 avec entre autre la Pologne (191), l'Arabie Saoudite (165) et les Emirats-Arabes-Unis (147).

On remarque également que le modèle le mieux vendu sur eBay est le moins cher, c'est-à-dire celui proposant WiFi et 16 Go d'espace (30%) - le moins populaire étant le même modèle, mais équipé de la 3G (7%).

Les revendeurs, qui se sont rué dans un Apple Store américain le jour de la sortie dans l'optique de proposer la tablette sur eBay, s'en sont bien tiré puisque CNET estime qu'un iPad 2 16 Go et WiFi se vend en moyenne 697 dollars sur la plateforme, alors qu'il est venu 499 dollars par Apple.

Pour connaitre les ventes totales effectuées par Apple depuis la sortie de la tablette nouvelle génération, il faudra probablement attendre le 20 avril, date à laquelle la firme dévoilera ses résultats financiers pour son second trimestre fiscal.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles