Trois employés de Foxconn accusés d'avoir diffusé des infos sur l'iPad 2 avant sa sortie

Audrey Oeillet
Publié le 28 avril 2011 à 17h08
00C8000004156958-photo-ipad-2.jpg
Selon le site Digitimes, trois employés de la firme taïwanaise Foxconn ont récemment été officiellement accusés d'être à l'origine de la fuite de dessins de conception de l'iPad 2.

Sorti le 25 mars dernier en Europe, l'iPad 2 a, comme tous les produits d'Apple, été l'objet de rumeurs et autres fuites d'informations plusieurs mois avant sa disponibilité officielle. Parmi ces données se trouvaient, noyés dans la masse, des plans de conception dévoilant des détails sur la structure interne de l'appareil.

En se basant sur des informations données par le site chinois sznes.com, le site Digitimes révèle aujourd'hui que trois employés de Foxconn ont été arrêtés le 26 décembre 2010. En premier lieu soupçonnés d'être à l'origine de la fuite des plans dans la presse, les trois employés ont finalement été inculpés le 23 mars dernier pour « violation de secrets commerciaux » d'Apple.

S'il est souvent difficile de déterminer les sources précises des rumeurs qui circulent au sujet des produits très attendus par le grand public, les fournisseurs et autres usines d'assemblage sont souvent soupçonnées. Foxconn fabrique plusieurs produits d'Apple, en particulier les différents iPhone et iPad : la médiatisation de cette information souligne que les marques à l'instar de la firme de Cupertino ne laissent pas les employés impunis, même si les rumeurs alimentent grandement le buzz autour des produits.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles