Nintendo travaille actuellement sur une tablette tactile basée sur d'Android. Mais pas de support de jeux en vue : le terminal est uniquement destiné au monde de l'éducation.
C'est un ingénieur logiciel de Nintendo of America, Nando Monterazo, qui a dévoilé l'information en début de semaine sur Twitter : la firme japonaise teste actuellement une tablette tactile fonctionnant à l'aide d'une version d'Android « entièrement modifiée ». L'ingénieur précise immédiatement que ce n'est pas nécessairement ce à quoi s'attendent les joueurs : « Beaucoup de gens vont réclamer des jeux NES, SNES ou Game Boy, mais la tablette ne disposera pas de ces jeux, seulement de jeux éducatifs ! »
C'est donc un tout autre terrain que le jeu vidéo grand public que Nintendo cherche vraisemblablement à explorer. « Il s'agit d'une tablette avec des jeux éducatifs pour les enfants, avec des personnages Nintendo » précise Nando Monterazo, dont les tweetsont depuis disparus. Pour autant, la démarche a de quoi étonner, puisque l'entreprise se montre depuis plusieurs années plutôt fermée face à l'idée de quitter son terrain de prédilection. On se souvient, entre autre, de l'opinion de l'entreprise concernant les plateformes mobiles.
L'ingénieur n'en dit pas plus sur les projets de la firme, et se contente d'ajouter qu'Android devrait, à terme, être remplacé par « un environnement Unix ». La tablette éducative devrait cependant être limitée au milieu scolaire, et ne jamais être proposée au grand public. Cette démarche d'ouverture de Nintendo vers d'autres plateformes est tout de même significative, et pourrait, pourquoi pas, évoluer vers de nouveaux produits.
Nintendo travaille sur une tablette Android pour les écoles
Par Audrey Oeillet
Publié le 20 novembre 2013 à 17h16
Par Audrey Oeillet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités