Composée d'anciens employés de Nokia, la société Jolla développe son système mobile depuis quelques années, lequel se base sur le code de MeeGo. Après avoir présenté un premier smartphone à l'occasion du Mobile World Congress, la société dévoile aujourd'hui sa tablette.
Plus précisément, l'équipe de Jolla a ouvert une campagne de financement sur le site Indiegogo dont l'objectif a été atteint en quelques heures. Jolla a ainsi récupéré plus de 600 000 dollars alors qu'elle avait initialement souhaité levé 380 000 dollars, et il lui reste 21 jours de financement.
A quoi ressemble la fiche technique de la Jolla Tablet ?
- Écran IPS de 7,85 pouces (2048 x 1536) - 330 PPP ;
- processeur Intel Quad Core 64-bit cadencé à 1,8 GHz ;
- 2 Go de mémoire vive ;
- appareil photo principal de 5 MP ;
- caméra frontale de 2 MP ;
- batterie de 4300 mAh ;
- 32 Go de stockage + lecteur de cartes MicroSD.
Côté logiciel nous retrouvons donc SailFish OS en version 2.0. Pour mémoire, le système repose entièrement sur des gestuelles et peut accueillir des applications conçues pour Android. L'une des particularités de SailFish OS est la fonctionnalité Ambiance permettant de créer des thèmes à la volée à partie d'une image. Nous retrouvons également un flux regroupant l'ensemble de ses notifications sur l'écran d'accueil.
Jolla souhaite impliquer la communauté dans la conception de l'appareil et a ouvert un forum à cet effet. Retrouvez tous les détails de cette campagne sur cette page.
- Consultez notre premier aperçu de SailFish OS sur un smartphone