NVIDIA continue d'agiter l'écosystème logiciel gravitant autour de sa tablette Shield pour rendre cette dernière toujours plus attractive. C'est dans cet esprit que sortait tout récemment Half-Life 2: Episode One.
Disponible dès à présent sur Shield Tablet et exclusivement Shield Tablet, Half-Life 2: Episode One est évidemment le portage sur Android du jeu PC du même nom. Contrairement à Portal 2 et Half Life 2 déjà adaptés précédemment par NVIDIA sur la plate-forme Android, cet Episode One n'est pas compatible avec la Shield Portable de NVIDIA et son Tegra 4. Il faut en effet disposer de la Shield Tablet et de son Tegra K1 pour lancer le jeu. Une exigence qui s'explique selon NVIDIA par l'intensité des graphismes du jeu (on vous laissera apprécier).
Commercialisé 6,43 euros TTC sur le
Google Play Store (ou gratuit si vous aviez achetez la Shield Tablet avec son récent
bundle Green Box) Half Life 2: Episode One exige la présence de la manette sans fil NVIDIA pour fonctionner et téléchargera pas loin de 2,7 Go de contenu avant de vous permettre de retrouver Gordon Freeman.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.