Declic

Mise à jour : 04/10/2019

Declic

Declic

Mise à jour : 04/10/2019

Réviser la géométrie en construisant des figures

4.3
(27 notes)
Recommandez-le

C'est excellent logiciel gratuit devrait rapidement pouvoir trouver une place dans les salles informatiques des collèges et lycées tellement il est pertinent. Pour un élève, c'est l'occasion de comprendre les concepts de la géométrie en s'amusant. Un MUST!

Mais pourquoi n'aie-je donc pas eu Declic lorsque j'étais au collège ou au lycée... Ce logiciel permet de comprendre les principes de la géométrie en proposant la constuction de la plupart des figures géométriques tout en suivant les régles mathématiques élémentaires.

Tour du propriétaire : Je créé deux points, puis un cercle dont le centre est un de ces points et le rayon l'autre. Je créé une droite passant par le centre du cercle et un point quelconque puis je calcule le point d'intersection de la droite et du cercle, et ainsi de suite.
Toutes les constructions que permet le logiciel (cercles, droites, segments, perpendiculaires, parallèles, médiatrices, bissectrices, symétrie, homothétie, rotation, similitude, fonction f(x), barycentre, ...) respectent scrupuleusement les règles mathématiques. Ainsi lorsqu'on déplace un élement de construction, les éléments qui l'utilisent sont déplacés en conséquence.

Spécifications

Version5.23.2.0
Dernière mise à jour04/10/2019
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurKeops
LangueFrançais
CatégorieMathématiques
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Declic

Logiciels similaires
3.7 /5
60 téléchargements
171 notes
4.25 /5
35 téléchargements
2 notes
4.3 /5
18 téléchargements
2258 notes
4.3 /5
7 téléchargements
14 notes
5 /5
4 téléchargements
1 notes
5 /5
4 téléchargements
7 notes
1 téléchargements
4.6 /5
1 téléchargements
7 notes
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles