Second Life ? Késako ?
Second Life ou comment mener une vie virtuelle parallèle plus ou moins sérieuse. Cette simulation de vie s'est fait connaître au début des années 2000 pour le libre cours qu'il laisse aux utilisateurs de créer leurs avatars, leurs univers et leurs codes comprenant pêle-mêle animations, vêtements, habitations et autres pensées.
De la bonne renommée à la mauvaise réputation, il n'y a qu'un pas car Second Life est aussi connu pour son système économique robuste que pour la présence de certains groupes prosélytes ou dangereux.
Premiers pas sur Second Life :
13 ans après la sortie du jeu, Second Life est toujours autant pourvu de nombreuses destinations et de groupes de discussion. Même si les sections adulte ont fait la réputation sulfureuse de l'univers, il est possible de visiter une foule d'endroits classés selon plusieurs critères comme la langue et une foule de centres d'intérêt comme la musique, la religion, la politique, le sport et différents courants de pensée.
Il est alors possible de discuter par message ou via le chat audio, d'animer votre personnage et de construire de nombreux types de structures. Selon la destination, l'utilisateur a plus ou moins de droits.
Notons enfin que Second Life est un projet Opensource gratuit. Cependant, une version Premium nécessitant un abonnement mensuel permet à l'utilisateur de profiter d'une maison individuelle en 3D et de plusieurs autres avantages.