Quelle est son utilité ?
Couramment, les enregistreurs de frappe, ou Keyloggers en anglais, ont une mauvaise réputation d'outil indésirable installé à l'insu de l'utilisateur dans le but de lui voler ses informations privées. Cependant, il peut être pratique d'installer un enregistreur de frappe sur son PC pour surveiller la navigation web d'un enfant ou pour détecter toute utilisation malveillante d'une installation.
Pour répondre à ce besoin, LightLogger Keylogger est un outil permettant de surveiller l'activité au clavier mais aussi pour consulter l'historique web et les programmes utilisés.
Quelles sont ses fonctionnalités ?
Ce logiciel fait figure de véritable espion sur un ordinateur car il est en mesure d'enregistrer les frappes au clavier, le contenu du Presse-papiers et les logiciels exécutés. Il est aussi possible de réaliser des captures d'écran automatiques et à intervalles réguliers, une fonctionnalité idéale pour surveiller la navigation web des plus jeunes.
L'application peut fonctionner de manière invisible et peut être affichée à l'aide d'un raccourci clavier. L'utilisateur peut aussi consulter l'historique des frappes au clavier, classées par date et par programmes.
Sa prise en main :
LightLogger Keylogger est disponible en français et s'avère simple à utiliser. Notons enfin que cet outil est disponible en version de démonstration gratuite de 3 jours.