Un design réussi, mais une ergonomie inégale

Pour son application mobile, Kraken a opté pour un design simple et élégant qui reprend celui du site web, et se paie même le luxe d'être plus réussi en ce qui concerne l'écran de trading. Son ergonomie est variable selon l'action qu'on souhaite réaliser. La barre d'outils donne un accès rapide aux principales fonctions : le trading et le cours de toutes les cryptomonnaies, le suivi des ordres et des transactions, et la composition du portefeuille d'actifs.

Le système d'affichage en accordéon qui permet de consulter toutes les paires d'une cryptomonnaie est ingénieux et pratique. L'interface dédiée à l'achat et à la vente est un peu moins convaincante que le reste de l'application, mais reste tout à fait fonctionnelle. Elle rassemble toutes les options pour prendre une position, un bon point pour les utilisateurs aguerris, mais peut être déroutante pour les débutants.

Un système d'autorisation complet pour sécuriser votre compte

Pour utiliser le service, il est préférable d'avoir créé un compte sur la plateforme web. La fonctionnalité est présente dans l'application, mais la procédure est assez fastidieuse sur un écran de taille réduite. Les actions qu'on peut réaliser dans l'application sont soumises à un système d'autorisation qu'on paramètre sur le site web. Ses nombreuses options permettent de définir finement les services accessibles tels que consulter le portefeuille, les transactions, modifier ou annuler les ordres, etc.