Pourquoi utiliser Seed4Me ?

Lancé en 2013 à Taïwan, Seed4Me est un réseau privé virtuel traduit en 9 langues dont le français. Cet outil permet de protéger la vie privée de ses utilisateurs en masquant leur véritable adresse IP lors de leurs navigations sur internet. Il permet d'accéder à de nombreux serveurs répartis dans plus de 45 localisations dans le monde.

Accueil du site web Seed4Me © S4M Tech, Inc.

Serveurs sécurisés

Le VPN Seed4Me donne accès à des serveurs localisés dans plus de 45 pays dans le monde. Il est possible de demander d'autre emplacements en contactant le support client. On active ce service en choisissant un serveur et en appuyant sur un bouton de connexion. Une fois lancé, le service Seed4Me créé un tunnel sécurisé et protège ainsi :

  • L'adresse IP de l'utilisateur.
  • Sa localisation.
  • Ses données personnelles.
Localisation des serveurs Seed4Me © S4M Tech, Inc.

Le VPN Seed4Me utilise un chiffrement AES-256 et se base sur le protocole OpenVPN. Les utilisateurs qui souhaitent configurer manuellement cet outil peuvent également passer par les protocoles de tunellisation PPTP et L2TP.

Contournement des restrictions géographiques

Le VPN Seed4Me peut être utilisé pour contourner les restrictions géographiques imposées par certaines sites de streaming vidéo. On peut ainsi accéder depuis la France (ou d'autres emplacements) à des services à l'étranger tels que Netflix. Cette plateforme propose également un serveur spécialisé pour accéder à des contenus en Chine.

Fonctionnalités du logiciel Seed4Me © S4M Tech, Inc.

Kill Switch

En cas d'interruption du fonctionnement de son VPN, Seed4Me est capable de couper la connexion internet afin d'éviter les fuites de données. Ainsi ce service protège la confidentialité de ses clients à tout moment et évite que leurs adresses IP ne soient visibles.

Comment utiliser Seed4Me ?

Un service payant

Pour accéder à Seed4Me, il est possible de télécharger gratuitement son application. Cependant pour l'utiliser, un abonnement est nécessaire. Plusieurs offres sont proposées sur le site web (un essai gratuit de 7 jours est disponible) :

  • L'abonnement "1 mois" est au prix de 5 dollars par mois.
  • L'abonnement "3 mois" est au tarif de 3,33 dollars par mois, facturé annuellement 10 dollars tous les trimestres.
  • L'abonnement "1 an" est au prix de 3 dollars par mois, facturé annuellement 36 dollars.
  • L'abonnement "3 ans" est au tarif de 2,99 dollars par mois. Il est facturé 107,55 dollars tous les 3 ans et permet d'économiser 72 dollars.
Tarifs du VPN Seed4Me © S4M Tech, Inc.

Chacune de ces formules permet aux utilisateurs de connecter simultanément un nombre d'appareils illimité. On accède à tous les serveurs de Seed4Me sans que le trafic soit mesuré ainsi qu'à une assistance client multilingue (rappelons que le service est traduit en 9 langues dont le français). Une garantie de remboursement est disponible mais sa durée n'est pas indiquée.

S'il est possible de lancer le VPN Seed4Me gratuitement via un appareil mobile, un compte est nécessaire passé l'essai gratuit. Pour s'inscrire, il faut fournir une adresse email ainsi qu'un mot de passe.

Un outil disponible sur ordinateur, appareil mobile et smartTV

Seed4Me est en téléchargement gratuit. Il est possible d'installer ce logiciel sur diverses plateformes :

  • On peut le lancer sur un ordinateur sous système Windows ou MacOS.
  • On peut utiliser ce VPN sur des smartphones via une app en version iOS ou Android.
  • Il est également possible d'utiliser ce programme via une Kindle Fire TV ou une Android TV.

Les utilisateurs avancés qui souhaitent protéger leur confidentialité en ligne peuvent également paramétrer une connexion VPN manuellement sur Windows 10, Windows 7, macOS, iOS, Android ou Linux.

Quelles sont les alternatives à Seed4Me ?

Seed4Me est un VPN conçu pour anonymiser la navigation internet de ses clients. De nombreux concurrents proposent des applications dans le domaine. Voici, à notre avis, les meilleurs produits pour optimiser la sécurité web et la confidentialité sur le marché (hors antivirus, bien sûr) :

  • CyberGhost VPN : ce logiciel propose un vaste choix de localisations : on compte près de 10 000 serveurs dans une centaine de pays. Performant, il existe en version Windows, macOS, Android, iOS et bien d'autres.
  • ExpressVPN : cet outil, connu pour sa vitesse, peut être utilisé sur 8 appareils en simultané et donne accès à 105 pays. Il est à télécharger et à installer sur système Windows, Mac, Android, iOS, etc.
  • NordVPN : simple d'utilisation, ce VPN permet à ses clients de ses connecter à plus de 3000 serveurs localisés dans 60 pays. En téléchargement gratuit, l'application peut être lancée sur ordinateur Windows, macOS ou Linux, sur appareil mobile iOS ou Android, mais aussi en tant qu'extension de navigateur (Chrome, Firefox, Edge).