Contrairement à ActiveSync, par défaut, le programme ne pose pas de questions en cas de conflits ou de doublons ! HTC Sync écrase automatiquement les éléments anciens (qu'ils se trouvent dans le compte Google ou dans la base de données d'Outlook). D'autre part, si vous ne modifiez pas les options, les deux sources seront fusionnées. Pour adapter les paramètres à vos besoins, n'oubliez pas de basculer sur le mode , et d'agir sur les préférences regroupées dans la rubrique intitulée " Politique relative aux conflits ". Pour finir, on remarque également l'arrivée d'une autre fonctionnalité. En effet, grâce à HTC Sync, il est désormais possible d'installer des applications Android (fichiers .APK) depuis Windows (sans passer par l'Android Market) !
Attention :
- Avant de vous lancer dans l'aventure, nous vous recommandons vivement d'effectuer une sauvegarde de votre fichier de données Outlook (format .PST).
- Les issues de synchronisation ne sont pas toujours heureuses : parfois, des catégories aux noms fantaisistes sont créées, ou des contacts sont doublés. Par exemple, dans le téléphone, il arrive que le programme crée une fiche locale et une fiche Google pour un même contact. On ne le répètera jamais assez, prenez vos précautions avant de lancer la première synchronisation.