Pourquoi utiliser Hide My Ass ?
Reconnaissable entre mille grâce à sa mascotte Jack, Hide My Ass (désormais HMA) est depuis longtemps considéré comme l’un des meilleurs VPN du marché par certains utilisateurs. Avec plus de 1 080 serveurs répartis dans 290 emplacements et 210 pays, des performances convenables, une interface accessible et intuitive, le tout couplé à une automatisation de haute volée, Hide My Ass est l’un des meilleurs services pour les néophytes et les adeptes du streaming.
Les fonctionnalités phares de Hide My Ass
Comme beaucoup de VPN, Hide My Ass regorge de petites fonctionnalités qui, mises bout à bout, créent un ensemble sécurisé et performant. On retrouve le traditionnel bouton « Kill Switch » qui empêche les fuites de données en déconnectant automatiquement les utilisateurs d’internet dans l'éventualité où la connexion au VPN serait interrompue abruptement, mais aussi le « Split-Tunneling » permettant de mieux protéger ses données en choisissant quelles applications requièrent une confidentialité via le service ou non.
A cela s’ajoutent une actualisation de l’IP pour modifier l’adresse IP à la volée ou à intervalles réguliers pour berner les trackers et espions, la possibilité d'activer le protocole TCP, ainsi qu'une protection intégrée contre les fuites DNS, IPv4 et IPv6. L’un des avantages de Hide My Ass : chaque fonctionnalité est facile à prendre en main et accompagnée d’un petit descriptif facilitant leur réglage.
Autre fonctionnalité phare de Hide My Ass, la possibilité d’accéder aux catalogues internationaux de Netflix, Disney +, HBO Max et consorts avec des débits plus satisfaisants aux USA, en Angleterre et en Allemagne grâce à des serveurs dédiés. Contrairement à certains de ses concurrents, HMA parvient à contourner les limitations d’Amazon Prime Video. Les adeptes de P2P et de torrents ne sont pas en reste avec de nombreux serveurs exclusifs à cet usage efficaces. Le SAV de Hide My Ass mérite d’être mentionné pour sa rapidité, son accessibilité et son efficacité, d’autant qu’il est disponible par chat en français, ce qui n’est pas le cas de certains ténors du marché.
Comment utiliser Hide My Ass ?
Depuis plusieurs années Hide My Ass propose une couverture multiplateforme intéressante. Au-delà d’applications pour les principales plateformes (Windows, Android, iOS, macOS et Linux), et pour les Android TV, le VPN dispose également d’extensions pour les navigateurs web Chrome et Firefox. Il est possible d’utiliser le service avec les consoles de jeux PlayStation et Xbox , l’Apple TV, et une grande partie des routeurs via une manipulation expliquée dans des tutoriels en français sur le site du fournisseur.
Il est possible de se connecter simultanément à 5 ou 10 appareils selon l’offre souscrite. Pour pouvoir utiliser Hide My Ass, il sera en effet impératif de se créer un compte et de choisir une formule d’abonnement (mensuelle, annuelle, 3 ans, Family Pack) sachant que HMA opte pour une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours et qu’il est possible d’essayer le service pendant une semaine.
Quelles sont les alternatives à Hide My Ass ?
HMA est un VPN performant mais avec peu de fonctionnalités avancées. Pour ceux qui souhaiteraient un service qui ne soit pas pensé avant tout pour les néophytes, plusieurs alternatives s’offrent à vous dont :