Pourquoi utiliser GoDaddy Website Builder ?
Avec plus de 100 modèles à personnaliser, tous responsive, GoDaddy propose de créer un site Web attrayant sans aucune compétence spécifique. Il est possible également de monter une boutique en ligne, à partir de templates professionnels. Comme vous pourrez le lire dans notre test de GoDaddy, l’éditeur fonctionne grâce à un système de glisser-déposer qui permet d’inclure des blocs tels que des textes, des titres, des bannières promotionnelles, des formulaires de contact, des menus déroulants… La solution fournit aussi un module de planning avec prise de rendez-vous et règlement.
Les fonctionnalités phares de GoDaddy Website Builder
Les outils de référencement
GoDaddy met toutes les chances du côté de votre site pour qu’il soit référencé le mieux possible dans les moteurs de recherche : aide pour trouver des mots-clés et les intégrer sur la page d’accueil, aide pour rédiger un titre de page optimisé, aide à la mise en place de contenu optimisé…
En plus de cela, pour renforcer votre présence en ligne, GoDaddy propose de faire figurer votre société sur Google Search et Google Map, avec une fiche entreprise Google My Business.
Les fonctionnalités de marketing intégré
GoDaddy Website Builder permet la conception et l’expédition de campagnes de mails pour augmenter son taux de conversion. Il est possible également d’envoyer des messages personnalisés à ses clients directement depuis le tableau de bord.
La connexion et la synchronisation avec des pages Facebook et Instagram est automatisée. Ensuite, les publications pour les réseaux sociaux sont faciles à concevoir grâce à l’outil Over par GoDaddy. En outre, les statistiques et commentaires Facebook sont visibles dans le tableau de bord.
L’analyse des statistiques
Grâce à l’outil Insight, l’utilisateur dispose des indicateurs quotidiens (visites, avis, engagement sur les réseaux sociaux, ventes, récupération des paniers abandonnés…), mais également des aspects stratégiques, par exemple la comparaison avec la concurrence. Et des suggestions lui sont faites en permanence sur les actions à mener.
Comment utiliser GoDaddy Website Builder ?
Le créateur de sites GoDaddy et le tableau de bord sont utilisables dans tous les navigateurs, depuis n’importe quel appareil.
Pour commencer à utiliser l’éditeur, il est obligatoire de créer un compte, à partir de son adresse mail, ou encore de ses identifiants Facebook ou Google. À l’issue de la période d’essai gratuite de 30 jours, il faut opter pour un plan payant : le premier prix est à 7,99 €/mois (avec engagement d’un an). Pour pouvoir vendre des produits sur sa boutique en ligne, c’est l’offre « E-commerce » que l’on doit sélectionner, à 19,99 €/mois avec engagement annuel également.
Quelles sont les alternatives à GoDaddy Website Builder ?
Dans la catégorie des hébergeurs proposant un service d’édition de sites Web, rendez-vous chez Hosgator, qui propose des fonctionnalités similaires à celles de GoDaddy. Si votre projet est la mise en place d’une boutique en ligne, c’est vers Shopify, l’un des leaders dans le domaine, que vous devrez vous tourner. Wix est un autre incontournable du secteur, avec une prise en main intuitive et une personnalisation poussée.