3RVX

Mise à jour : 03/12/2024

3RVX

3RVX

Mise à jour : 03/12/2024

3RVX : Contrôler le volume Windows plus facilement et rapidement avec cette solution alternative, séduisante, personnalisable et gratuite !

3.8
(52 notes)
0
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Pratique, séduisante et bien réalisée, 3RVX est une application intéressante pour contrôler plus rapidement et facilement le volume Windows. Gratuit, personnalisable et d'utilisation enfantine, l'ensemble est à découvrir et à surveiller de près !

Pour régler le volume audio sous Windows, certains ordinateurs, portables comme fixes, disposent par défaut de raccourcis clavier intégrés par leur constructeur. Toutefois, ces dispositifs sont généralement peu personnalisables et présentent des incréments bien trop importants, ce qui peut s'avérer particulièrement désagréable lorsque l'on porte un casque d'écoute. Bien évidemment, il est toujours possible de moduler avec le curseur souris le volume général via le mélangeur Windows situé dans la barre des tâches. Néanmoins, ce bouton de réglage n'est pas accessible en affichage vidéo plein écran et encore moins lorsque l'on joue aux jeux vidéo. Qu'à cela ne tienne, Clubic vous invite à découvrir une solution alternative, particulièrement séduisante et gratuite, offerte par Matthew Malensek !

Avec 3RVX, vous disposerez de plusieurs fonctions pratiques pour personnaliser le contrôle du volume sous Windows. Bien réalisé et traduit en français, cet utilitaire offre une prise en main rapide. Après une rapide installation, il entrera immédiatement en fonction et ira discrètement se loger parmi les icônes de notification à droite de la barre des tâches. Tout d'abord, vous disposerez par défaut de six raccourcis clavier pratiques pour régler le volume Windows. Pour augmenter le volume, vous pourrez, au choix, combiner la touche et la touche [+] ou faire rouler vers le haut votre molette souris. Enfin, pour diminuer le volume, vous aurez le choix entre combiner la touche et la touche [-] ou faire rouler vers le bas votre molette souris. Pour couper le volume, il vous sera possible d'utiliser conjointement la touche et le bouton de la molette souris ou de taper sur la touche [5] du pavé numérique. Du côté des réglages, il vous sera possible de créer facilement vos propres raccourcis clavier, mais aussi d'éditer et de supprimer ceux existants. De plus, via l'onglet général, vous pourrez personnaliser précisément les incréments de variations de volume en pourcentage, indiquer un " mixer " alternatif ou encore activer le lancement de " 3RVX " au démarrage système.

Bonne surprise, " 3RVX " offre en plus l'affichage d'un menu OSD similaire à celui de Mac OS X. Particulièrement élégantes et sympathiques pour visualiser les variations de volume, ces notifications sont accompagnées des bruitages du système d'exploitation d'Apple. Via le menu des préférences, il vous sera proposé de régler la position des notifications, de les déplacer vers un éventuel écran secondaire, de définir la durée d'affichage ou encore de gérer en détail le comportement du module. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il vous sera possible de personnaliser l'apparence des notifications OSD. En plus des deux habillages Mac OS X, vous disposerez de 6 thèmes animés supplémentaires. Il y en aura pour tous les gouts, du flamboyant " Ignition " au minimaliste " PiX ", en " pixel art ".

Spécifications

Dernière mise à jour03/12/2024
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurMatthew Malensek
LangueFrançais
CatégoriePersonnalisation système
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à 3RVX

Logiciels similaires
4.6 /5
215 téléchargements
315 notes
3.7 /5
95 téléchargements
5 notes
4.1 /5
63 téléchargements
23 notes
4 /5
53 téléchargements
104 notes
3.7 /5
43 téléchargements
142 notes
5 /5
35 téléchargements
2 notes
4.2 /5
28 téléchargements
358 notes
3.5 /5
28 téléchargements
162 notes
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles