Pourquoi utiliser BetterTouchTool ?
BetterTouchTool est un outil unique d'automatisation de votre Mac qui vous donne un contrôle précis de vos périphériques d'entrée, tels que la souris, le trackpad, la barre tactile, les gestes, etc. En pratique, BetterTouchTool peut faire beaucoup plus. Il vous permet de choisir parmi un certain nombre de déclencheurs et d'actions. Cette combinaison ne doit pas nécessairement être liée au clavier ou à la souris.
Les fonctionnalités phares de BetterTouchTool ?
L'application s'articule autour des méthodes d'entrée, en assignant des jeux de déclencheurs à des éléments courants tels qu'un trackpad, une Magic Mouse ou une souris ordinaire, un clavier et une Touch Bar. Mais elle peut également accepter les entrées d'une télécommande Siri couplée, les déclencheurs MIDI, les séquences de touches (comme une macro ou un raccourci), et même les choses que vous dessinez. Si cela ne suffit pas, il y a aussi BTT Remote, un moyen pour l'application de recevoir des entrées à distance via une application iOS gratuite.
Dans le cas le plus simple, vous choisissez un périphérique d'entrée, cliquez sur « + » pour ajouter un déclencheur, et choisissez au moins une action qui se produit lorsqu'il est déclenché. Le nombre d'actions que vous pouvez sélectionner est relativement important, qu'il s'agisse de la navigation, de la frappe, des événements système, des raccourcis, des clics ou de bien d'autres choses encore. Heureusement, vous disposez d'un champ de recherche pratique. Vous pouvez également configurer les déclencheurs pour qu'ils ne fonctionnent qu'avec une application particulière au premier plan, dans le Finder ou dans toutes les applications.
Des séquences beaucoup plus complexes peuvent être construites pour déclencher et exécuter des actions d'une manière qui ressemble plus à Keyboard Maestro (ou au regretté QuicKeys), TextExpander, LaunchBar, et d'autres applications d'automatisation et de raccourcis. Chacune de ces applications a un objectif sensiblement différent de celui de BetterTouchTool, il est donc plus précis de dire que BetterTouchTool a une compétence de base autour des méthodes de saisie.
Comment utiliser BetterTouchTool ?
La dernière version de l'application assure une compatibilité totale avec macOS 12 Monterey, y compris une intégration profonde avec les raccourcis macOS. Pour 9 dollars, vous bénéficiez de deux ans de mises à jour et d'une licence permanente pour la dernière version publiée au cours de cette période. L'application est également disponible par le biais d'un abonnement à Setapp.